Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Torturium, "Black Lunatic Chaos", 2006

Publié le par barbatos.over-blog.com

Torturium--black-lunatic-chaos.jpg

 

Hail et bonne année a tous (bonne santé, beaucoup de sous sous, une libido survitaminée toussa quoi :)).

Voici bien longtemps que je n'avais pas trouvé un bon petit groupe à vous proposer. C'est chose faite avec ce "Black Lunatic Chaos" de Torturium (le nom de l'album est déjà énorme :)).

Commençons par le groupe en lui même : Finlandais d'origine, War Torech s'occupe aussi bien des instrus que des vocaux. Autrement dit, il s'agit d'un one man band :)

Le bougre officiait aux coté de Nazgul dans Satanic Warmaster (il s'occupait de la gratt), et est plutôt inspiré dans ce projet puisqu'il est d'ores et déjà auteur de trois démos, deux splits et deux full length.

Que nous propose-t-il donc durant les 50 minutes que durent la bête ?

Et bien il s'agit selon moi d'un bon petit Black de derrière les fagots, et possédant de nombreuses sonorité "médiévales".

Je m'explique :)

La voix est relativement classique pour le genre, à savoir que ça crie dans des tons plutôt aigus. Mais de jolis cris :)

La batterie alterne blasts et passages mid tempos avec brio, donnant une structure solide à l'ensemble.

La gratt et la bass s'occupent quand à elles de l'aspect que je trouve "médiéval" en proposant maints bons riffs qui nous font remonter le temps.

Pour conclure, cette galette ne révolutionne certes pas le genre, mais propose tout simplement un très bon Black Metal qui vaut donc largement la peine qu'on y prête attention.

Commenter cet article