Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hecate Enthroned, "Redimus", 2004

Publié le par barbatos.over-blog.com

 

Hecate-enthroned--redimus.jpg

 

Allez hop premier article sur Over-Blog :)

 

Je vais vous parler ce soir d'un vieux groupe : Hecate Enthroned a en effet été formé en 1993 sous le nom Daemonum, pour être remplacé en 1995 par le nom que l'on connait aujourd'hui.

Le line up a pas mal evolué depuis, et je ne m'étendrais pas sur la question. Les membres ne font partie d'aucun autre groupe remarquable. Ils sont six et produisent un putain de Black Sympho, c'est ce qu'il faut garder en tête :)

 

Leur première démo est sortie en 1995, suivie d'un EP, trois Full Lenghts, un autre EP, puis ce "Redimus" pour terminer par une compilation en 2005. Autant dire qu'ils ont été assez prolifiques.

 

Niveau musical vous aurez droit à un Black Symphonique de grand cru : une voix criarde tout en restant dans des fréquences humaines, une batterie officiant la plupart du temps en mid-tempos mais ne crachant pas sur de la bonne double pédale quand le besoin s'en fait sentir.

Mais cet opus est clairement articulé autour du synthé : toujours présent, jamais gavant, secondé par les gratts et la bass, il s'agit de la clé de voute des ambiances magnifiques que vous aurez la chance de cotoyer durant les 45 min de cette galette.

 

Quelques pistes instrumentales, du plus bel effet, viennent enfoncer le clou.

 

Il ne vous reste plus qu'a juger par vous même : c'est un groupe à découvrir absolument ;)

Commenter cet article