Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boodoline, "Storm and Brillance", 2005

Publié le par barbatos.over-blog.com

Bloodoline--Storm-and-brillance.jpg

 

Ils sont deux, nous viennent d'Espagne et produisent un Black Metal relativement original : j'ai la joie de vous présenter Bloodoline :D

Un terme a du vous choquer dans la désignation attribuée a cet opus, dans le titre : hystérique, mais pourquoi donc ?? :)

Pour deux raisons principales : la voix déjà, ça se remarque dès les premières minutes : criarde et claire, elle monte parfois à des hauteurs rarement atteintes dans le genre :)

La construction des titres ensuite. Plutôt chaotique, il n'est pas rare de voir le rythme s'accélérer subitement pour retomber peu de temps après. Tout cela est bien sur planifié, chronométré et parfaitement orchestré. Cela demande juste un peu plus de temps à l'auditeur pour s'habituer à ces constructions plus décousues qu'à l'accoutumée.

Il s'agit donc d'une production rafraichissante, qui vous enchantera ou vous décevra, selon que vous êtes un conservateur fanatique des constructions classiques ou quelqu'un d'ouvert sur des sonorités un peu plus originales :)

Je vous invite donc à vous forger votre propre opinion en écoutant ce petit bijou au sang chaud ;)

Commenter cet article