Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aborym, "Generator", 2006

Publié le par barbatos.over-blog.com

 

Aborym.jpg

 

Je viens de me rendre compte d'une chose : je ne vous ai pas encore parlé d'Aborym..... Je vais donc combler cette grossière erreur à l'aide de leur dernier opus, "Generator".

Groupe italien d'origine, Aborym est formé en 1992 par quatre membres, dont le batteur de Emperor, Bard 'Faust' Eithun en personne. Voila pour les présentations, passons à la musique à présent.

S'agissant de Black Metal Industriel, on note tout d'abord un gros travail au niveau du synthé, ce dernier assurant une grosse part de l'aspect mélodique, très présent, de l'album. La voix, modifiée grace à différents effets, joue elle aussi un role important dans les ambiances auxquelles nous sommes soumis.

La batterie est quand à elle assez technique : souvent breakée (indus oblige), elle propose de nombreux moments calmes tout en étant relativement rapide à d'autres. L'expérience de Faust est donc la bienvenue pour gérer au mieux cette partie.

Dans l'ensemble l'album est tout de même très mélodique et reprend les grandes lignes de son excellent prédécesseur "With No Human Intervention".

Je vous conseille donc vivement de jeter une oreille sur cette galette, à condition bien sur de ne pas être totalement hermétique aux sonorités industrielles.

Commenter cet article